• Petit Singe Futé

Tuca & Bertie


C’est bien beau de gambader dehors en mangeant des crêpes mais les caprices climatiques de ces derniers jours m’ont rappelé les joies de visionner une petite série, bien calé dans son canapé, muni d’un milkshake banane 🍌 bien frais et de brochettes chamallow-bananes (un fondant à la banane ou un banana bread font aussi très bien l’affaire) ! 😋


Si la pluie aoûtienne vous plonge dans une douloureuse appréhension du retour de l’automne voire même des affres de la déprime hivernale pour les âmes les plus sensibles, cet article vous est dédié parce que je vais vous parler d’une série aussi rafraîchissante que la dégustation d’une pastèque en pleine canicule. Il s’agit de Tuca & Bertie, une série ou plus exactement une sitcom animée, créée par Lisa Hanawalt et diffusée sur Netflix.


Petit synopsis Netflix histoire de savoir de quoi l’on parle :

“Tuca, un toucan à l'esprit libre, et Bertie, une grive musicienne inquiète, sont deux meilleures amies à plumes qui traversent ensemble les hauts et les bas de la vie.”

Ce petit résumé est plutôt très sage par rapport à l’exubérance de cette série et des péripéties loufoques que vivent les deux amies. Tuca et Bertie, bien que très différentes (la première est extravertie et insouciante, la seconde, plus sérieuse et vite gagnée par l’anxiété) sont, chacune à leur manière, très attachantes et leur amitié profondément touchante, dans le soutien sans faille qu’elles s’apportent mutuellement face à aux défis de la vie d’adulte et les aléas de l’existence.

La série est haute en couleur, (au sens propre comme au figuré), c’est le moins qu’on puisse dire ! C’est hilarant et l’univers développé par la créatrice est vraiment singulier ! La force de cette sitcom réside aussi sur la portée des thématiques abordées. Il y est notamment question du Travail :

  • les joies d’un bullshit job,

  • la véritable passion qui donne envie de tout plaquer,

  • le harcèlement, du côté de Bertie

  • les difficultés à s’insérer dans un monde professionnel synonyme d’enfermement pour Tuca qui vivote de petit job en petit job.

Mais ça parle aussi du Couple, du poids du Passé et de comment surmonter les petites et grandes blessures qu’il a laissées, et du Sexisme ambiant. Question féminisme on est servi et ça fait tellement plaisir ! 🔥 🔥

Voilà, 10 épisodes d’une trentaine de minutes qui se regardent quasiment d’une traite tant c’est captivant et énergisant ! Bon visionnage 😉

Don't be shy
Contact me to discuss for a possible project/job or learn more about my work.

© 2019 by Erwan DERRIEN. Legal Notices

Webdesign - Marketing - Communication - Digital - SEO - Inbound - Print - Web

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Pinterest Icon